* Par conséquent, un mot écrit entre "chevrons" `< >` sera interprété comme une balise HTML, ce qui peut entraîner des effets de bord (notamment à cause de l'inexistence de la balise fermante).<br>À la place, mieux vaut utiliser le [[code HTML|Codes HTML]] des caractères "chevrons" : `<` et `>`
! Interprétation du contenu
Par défaut, le contenu d'un élément HTML est interprété en mode texte ("inline mode" en anglais). Cela signifie que les [[formatages de texte|Formatting in WikiText]] (comme du gras ou un exposant) s'appliquent, mais que les formatages de type bloc (comme les tables, les listes ou les titres) ne sont pas reconnus.
Pour que le contenu de l'élément HTML soit interprété en mode bloc ("block mode" en anglais), il faut faire suivre la balise ouvrante de deux retours à la ligne.
Les attributs d'une balise HTML peuvent être spécifiés littéralement, à l'aide d'une [[transclusion|Transclusion in WikiText]] ou par l'invocation d'une [[macro|Macros in WikiText]] :
Par exemple, ici la valeur de l'attribut `href` sera égale à la valeur du tiddler ~MonLienDestination :
L'utilisation de trois caractères "guillemets doubles" `"""` permet de spécifier des valeurs d'attributs qui contiennent un seul caractère "guillemet double" :